Frédéric Cohen rejoint le cabinet Foley Hoag AARPI (Paris) en tant qu’associé

2 avril 2018

Foley Hoag AARPI a annoncé l’arrivée de Me Frédéric Cohen, qui travaillera dans le bureau parisien du cabinet en qualité d’associé. Me Cohen s’attachera à accompagner les clients dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions privées, d’affaires liées aux restructurations et sur des problématiques de droit des affaires.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de conférer à notre cabinet parisien des compétences en droit des sociétés », a déclaré Jeffrey Collins, co-associé directeur de Foley Hoag. « Frédéric dispose d’une expérience considérable dans diverses affaires liées au droit des affaires en France, qui complétera les domaines sur lesquels nous nous concentrons ici, notamment l’arbitrage, le droit public et environnemental, ainsi que la propriété intellectuelle. Nous souhaitons la bienvenue à Frédéric au cabinet. »

Me Cohen rejoint Foley Hoag après avoir travaillé au cabinet parisien de Courtois Lebel, où il a occupé le poste d’associé et de co-directeur du service Corporate/M&A du cabinet, au sein duquel il représentait des sociétés françaises et internationales ainsi que des groupes de sociétés, des groupes d’assurance et des fonds d’investissement. Il est inscrit au barreau de Paris.

« Je suis extrêmement impatient de travailler avec les avocats de Foley Hoag », a annoncé Me Cohen. « La solide réputation internationale dont jouit le cabinet au titre de son travail juridique de qualité et de son service client de haut niveau m’a vraiment séduit. »

Outre l’arrivée de Me Cohen, Me Alexandre Plas a rejoint Foley Hoag en qualité de collaborateur au sein du cabinet parisien. Au cours de ces dernières années, Maîtres Cohen et Plas ont travaillé ensemble pour le cabinet Courtois Lebel. Me Plas a développé des compétences spécifiques lors d’opérations de fusions-acquisitions internationales, joint-ventures et partenariats stratégiques. Il intervient également sur des problématiques de droit des affaires et dans le cadre d’opérations de private equity. Me Plas est inscrit au barreau de Paris.

En comptant les arrivées de Maîtres Cohen et Plas, le cabinet parisien de Foley Hoag comprend désormais huit associés, deux counsels et six collaborateurs.