Présentation générale

Implanté à Boston, New York, Paris et Washington, D.C., Foley Hoag rassemble des avocats intervenant dans les principaux domaines du droit des affaires et ayant acquis une réputation d’excellence, en particulier en arbitrage international, droit administratif, droit de l’environnement et de l’énergie, ainsi que propriété intellectuelle.

Parfaitement alignés sur la stratégie et l’approche qui ont fondé la culture d’efficacité et d’engagement de Foley Hoag, les avocats du bureau de Paris exercent aujourd’hui dans ces pratiques phares.

Foley Hoag a fait le choix d’un développement particulièrement intégré : ses avocats aux Etats-Unis et en France travaillent fréquemment en équipe, d’un bureau à l’autre, en particulier pour les contentieux et arbitrages internationaux où le cabinet tient l’une des premières places au niveau mondial. A cet égard, le cabinet dispose d’une vaste expérience dans la représentation des grandes entreprises des secteurs privés et publics dans le cadre des différends liés notamment à des projets d’infrastructure dans des systèmes de droit civil comme de common law.

En étroite relation avec le groupe de pratique « Environnement et droit administratif » notamment sur des activités en Amérique latine et Afrique, l’équipe parisienne dédiée au droit de l’environnement et au droit public, a également développé une pratique locale reconnue pour une clientèle d’industriels français, de grands groupes internationaux et de certaines entités publiques.

Foley Hoag a aussi une activité de premier plan en propriété intellectuelle auprès de clients prestigieux parmi lesquels le MIT (Massachussetts Institute of Technology). A Paris, l’équipe conseille et accompagne majoritairement des groupes américains et leurs filiales françaises tant en propriété intellectuelle qu’en droit des technologies, de l’information, télécoms et internet.

Foley Hoag intervient sur les différents continents. Ses équipes sont à l’image de ses clients : internationales et multiculturelles. Ses avocats partagent un très haut niveau de formation, une culture du résultat et une exigence permanente. Riches de parcours très variés et complémentaires, ils sont mus par un véritable esprit de corps.